Visite Guidée

Aldoar offre à ses clients un service complet, qui débute par le design du vêtement et se termine par la livraison au lieu et à la date indiqués par le client. Sur cette page, vous allez faire une visite guidée de l’entreprise, qui va vous permettre de découvrir le processus de fabrication du vêtement en maille produit par Aldoar.

 

Design

En plus de réaliser des collections conçues par les départements créatifs de leurs clients, Aldoar possède également un cabinet de design qui crée des pièces de vêtements exclusives et originales ainsi que ses propres collections.

Design

 

Commercial

Le département commercial est chargé de la mise en relation et de l’accompagnement de tous les clients d’Aldoar, depuis l’enregistrement de la commande à la livraison du produit final. Ce département a pour but de recevoir les clients et de répondre à leurs sollicitations, en trouvant des solutions aux problèmes présentés, qu’ils soient d’ordre technique ou commercial.

Design

 

Départements

Pour appuyer la production, il existe différents départements. Au début du processus, on trouve le département du fil et de la maille à sa sortie du métier qui va ensuite alimenter le tissage ou la teinturerie. Ensuite il existe un département de la maille finie,dans lequel est disposé le tissu au retour de la teinturerie et qui est prêt à être coupé. Enfin au département des produits finis, nous procédons au conditionnement et à la préparation de la livraison au client à l'endroit qu’il lui aura indiqué.

Design

 

Coupe

Le secteur de la coupe est composé de la modélisation et du processus de coupe. A la modélisation nous élaborons les patrons des pièces d’habillement, qui seront ensuite numérisés. L’étude de la coupe, qui permet d’optimiser le rendement du tissu, est réalisée postérieurement par ordinateur. Cette étude sert ensuite à couper la maille sur les tables de coupe.

Design

 

Contrôle qualité

Vue que la qualité des vêtements produits est un des atouts principaux qu'Aldoar propose à ses clients, plusieurs contrôles qualité sont mis en place tout au long de la chaîne de fabrication. Au niveau du tissage le contrôle qualité se fait du fil jusqu'à la maille issue du métier. La totalité de la maille produite est contrôlée par des techniciens avant d'être acheminée vers la teinturerie. Au département de la maille finie nous procédons à un nouveau contrôle qualité au retour de la teinturerie. A ce stade nous réalisons des tests de rétrécissement, d'essorage, de tenue des teintes tels que : tenue au lavage, à l'eau, à la transpiration acide et alcaline, à la friction, ainsi que le grammage de la maille. Enfin nous effectuons également des tests de résistance à l'abrasion et à la formation de bouloche. Le secteur de la coupe possède également une section de contrôle qualité où les différentes parties composant le vêtement sont inspectées avant de poursuivre vers la confection. Là aussi, un des éléments de la cellule est chargé de la vérification de la pièce achevée. La qualité des produits est le point principal sur lequel mise Aldoar, souhaitant ainsi satisfaire des clients de plus en plus exigeants, recherchant une spécificité d'articles ayant une meilleure qualité leur conférant ainsi une valeur ajoutée.

Design

 

Confection et échantillons

Dans le secteur confection, les pièces de vêtements sont assemblées et achevées par les différentes finitions. En plus de notre propre confection, nous en sous-traitons d'autres, ce qui nous garantit une plus grande capacité de réponse et ainsi le respect de tous les délais établis. Au sein du secteur confection se trouve celui des échantillons, où sont mis au point des prototypes et des échantillons d'articles pour les clients.

Design